Alliance Game of Guild Wars Index du Forum
Alliance Game of Guild Wars Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Collection d'articles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Game of Guild Wars Index du Forum -> La vie en dehors de l'alliance -> PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez vous intéressé pour un site regroupant des infos sur le jeu et alimenté par les membres de l'alliance ?
Oui, je suis même prêt à proposer des articles.
50%
 50%  [ 3 ]
Oui, mais je souhaite pas contribuer.
33%
 33%  [ 2 ]
Non, ne perds pas ton temps.
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Salut à tous !

Ces derniers temps, comme je n'avais pas trop le loisir de jouer à GW2, j'ai pu penser à autre chose et surtout j'ai eu beaucoup de temps pour traîner sur le forum. Je me suis rendu compte d'une chose, nous sommes assez actifs en jeu, nous avons des joueurs qui ont des connaissances mais qui manquent de moyen pour les partager. Certains, comme Vincent par exemple, font des efforts et essaient de diffuser ça via le forum.
Je me suis alors demandé si ça vous intéresserait un site web qui regrouperait une collection d'articles que les membres de l'alliance pourraient écrire. Tout le monde pourrait en profiter, ce serait un peu notre "vitrine". On pourrait y poster des annonces officielles, des astuces, des infos sur les mises à jours, sur les cartes, les rendez-vous, et même, pourquoi pas, parler d'autres jeux !
Comme j'ai du temps, envie de m’investir dans un projet (et mon projet précédent, à savoir le site de guilde, n'a pas eu le succès escompté et est tombé à l'eau...), je suis prêt à mettre en place et administrer un tel site.
Mais avant cela, j'ai besoin de savoir si vous seriez intéressés par un tel site et/ou si vous seriez prêts à collaborer en rédigeant des articles (peu importe le sujet) pour alimenter la collection.

J'attend vos réponses ! N’hésitez pas à poster vos critiques, vos commentaires, vos attentes.

Voici ma liste de choses à faire, de bugs à corriger, de changements effectués :

Version en ligne :
[X] TODO : Mettre en place le squelette du template
[X] TODO : Mettre en place les fonctions principales
[  ] TODO : Mettre en place le design 
[  ] BUG   : Preview des posts impossible, on est ramené sur la page d'accueil.
[  ] BUG   : Lecture du post impossible, on est redirigé vers la page d'acceuil.
[X] BUG   : Les images Thumbnail "Pas d'image" n'apparaissent pas.
[  ] TODO : Mettre un lien tout à gauche de la toolbar rappelant le nom du site et ramenant sur la page d'acceuil.
[X] BUG   : L'image de fond du header n'apparait pas. 
[X] TODO : Traduire les liens de la toolbar : signin, sigonout, register, site admin.
[  ] BUG   : Le titre de la page correspond au post le plus récent et non pas à la page.
[  ] TODO : Que fait la balise DIV en dehors des balises HTML ???

Version localhost (pour mon usage personnel uniquement, comme ça j'ai tout au même endroit):
--

Si vous trouvez d'autre bugs, choses manquantes, idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Dernière édition par Triskell le Mer 24 Juil 2013 - 14:40; édité 14 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince
LYS

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:19    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Salut!

oui ça m’intéresse. Je veux bien t'aider mais dans les deux prochains mois, je serai peu dispo (déménagement + formation...) 
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 07:29    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Ok, cool !
Je me pose toujours la question de savoir si j'utilise un wordpress (façon game-guide.fr) ou un wiki. Pour le moment, je penche plus vers le wordpress.
En plus, il va falloir choisir un nom pour le site et un nom de domaine au passage.
Vince
LYS

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 07:05    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Je pencherai aussi vers wordpress.
Pour le nom, on pourrait utiliser celui de l'alliance ..... il faut juste en trouver un ^^
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:49    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Encore et toujours ce problème ^^
Il va falloir se décider. Ça commence à traîner...
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

J'ajoute un petit détail. Quelqu'un connait un bon hébergeur ?
Parce que je pense commencer avec un hébergeur gratuit pour voir si le site marche. Et s'il tiens ses promesse, pourquoi pas passer sur du payant...
Vince
LYS

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:34    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

là dessus, je peux pas t'aider. Je ne connais pas les différents hébergeurs existants.
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:13    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Jusqu'ici AlwaysData (en gratuit) ne m'a pas déçu, mais j'hésite avec Hostinger... Mais pour l'instant il faut trouver un nom !
"Game of guild wars" est pas mal, en plus on peut dévier si on parle d'autres jeux ^^.
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Pour le moment, j'élabore le site en local. Je suis parti sur une solution WordPress, avec un template complètement personnel. Le seul hic, c'est que comme je ne suis pas designer, mon site est moche pour le moment, mais je verrai ça plus tard. pour le moment, je vise quelque chose de lisible et fonctionnel.
Si des personnes pouvaient commencer à rédiger quelques articles (histoire que je puisse tester autre chose que des "lorem ipsum") avec des liens, des images, ce serait sympa. Sinon, je me débrouillerai.
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 17:19    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Bon, voilà, c'est créé. Pour le moment, c'est du prototype. Volontairement, je n'axe pas le site sur GW2 car on pourrait s'ouvrir à l'actualité d'autres jeux (et pourquoi pas parler du fameux MMO DAOC ?).
Pour le nom, c'est aussi du prototype. Comme on était parti sur du "Game of Guild Wars" pour l'alliance, mais on était pas sûrs (et si on parle d'autres jeux, bof), donc j'ai opté pour "Game of ...".
Voici le lien : http://gameof.hol.es/ . On va pouvoir commencer à publier des articles en attendant que le design et soit fini (j'ai mon idée en tête mais j'arrive pas à le mettre en place comme je veux...). Donc niveau design, c'est le thème par défaut, mais ça risque de changer souvent dans les premiers temps.
Pour le programme à venir, il faut fournir des articles et mettre en place un template (qui est en cours de création, je le répète). Je n'aurais plus de quoi jouer à GW2 pendant un moment, mais j'espère pouvoir au moins travailler là dessus.
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:31    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Un nouveau message pour vous annoncer l'avancement du projet.
Pour le moment, le template du site est bien avancé, tout est fonctionnel, il ne reste plus qu'à finir le design. Comme je ne suis pas un expert en design web (loin de là, même !  Rolling Eyes ) et que tous les navigateurs n'affichent pas le site de la même façon (je ne citerai pas Internet Explorer qui ne fait pas mal ch... euh, suer), ça avance plus lentement...  J'aimerai faire des tests avec des vrais articles, histoire d'avoir un aperçu en conditions réelles.  En plus, ça permettra de commencer à étoffer un peu le site.  Pour cela, j'ai ouvert les inscriptions au site pour tout le monde. Chacun devient alors Contributeur, c'est-à-dire que tout le monde peut soumettre ses articles, mais pas les publier. Je pourrai ainsi faire le tri entre vos contributions et les éventuels spam.
Voici alors les deux points que j'aimerai aborder :
  • Si des personnes souhaitent partager leurs articles à la communauté au lieu des les laisser "croupir" sur un forum, le site vous ouvre en, grand ses portes. N'hésitez pas à porter vos articles tels quels depuis le forum vers le site. Nous n'avons pas de restriction de thème : vous pouvez parler de tous les jeux qui vous intéressent, donner des conseils sur votre MMO favoris, annoncer les nouvelles du prochain jeu que vous attendez, parler d'une découverte, ou même faire un guide sur un jeu ou un type de jeu. Aucune restriction, si quelque chose ne va pas, je vous préviendrai pour que nous discutions des modifications à effectuer.
  • Je prévois de donner plus de droits de contrôle des articles (publication, modification, suppression) et des membres à au moins une personne par guilde de l'alliance. Comme pour le moment, il n'y a que les LYS, je propose un poste à l'un des leurs.

Je compte sur vous pour me faire un signe si vous vous sentez d'attaque. au pire des cas, vous pouvez vous inscrire sans rien poster, ça ne me dérange pas.
Les LYS, vous pourriez faire suivre par chez vous ? J'ai vu des articles intéressants sur votre forum, leurs auteurs seraient peut-être intéressés par leur publication pour l'Alliance.

A plus !
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 13:43    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Les bugs vont se dévoiler au fur et à mesure de l'utilisation du site, c'est l'étape de rodage. Je vais tenir une liste des bugs rencontrés et/ou corrigés dans mon premier post de ce topic afin de vous tenir au courant des bugs connus à ce jour.
Si vous trouvez d'autres bugs, tenez moi au courant !
Triskell
DAOC

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: Collection d'articles Répondre en citant

Grande nouvelle ! Le site est enfin fini ! Avec en prime un petit guide pour Mumble (étant donné que ça sent la reconversion à plein nez). plus qu'à continuer à poster des articles.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site et proposer vos articles.

(Bon OK, je thème du site n'est pas le mien. Mais j'avais des problèmes qui m'ont fait péter un câble. J'ai pris un thème gratuit, beaucoup plus propre que le mien, que j'ai modifié pour qu'il réponde à mes exigences. Pour le moment, j'en suis ravi.)

Allez, je vous redonne l'adresse : gameof.hol.es
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Collection d'articles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Game of Guild Wars Index du Forum -> La vie en dehors de l'alliance -> PvE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange